Vente réparation de moteurs électriques pompes - BME

 
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  • Equilibrage dynamique en atelier Rebobinage de stator
  • Equilibrage dynamique en atelier Confection de bobines pour le rebobinage

De fortes compétences,
le respect du client

 Présents sur le marché de la maintenance de machines tournantes depuis près de 40 ans, nous mettons à votre disposition notre savoir-faire technique avec un rapport qualité/prix de bon niveau.

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Chez BME Machines tournantes, nous vendons différents types de moteurs électriques, de pompes, de réducteurs mais nous nous occupons également du rebobinage de vos moteurs, de dépose, repose sur site, d'alignement laser, d'équilibrage sur site ou en atelier et de diverses interventions de maintenance. N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes.


Réparation, maintenance et bobinage de moteurs électriques, de pompes, de réducteurs, de moteurs-freins, etc ... 




LES DIFFERENTS TRAVAUX REALISES :

REBOBINAGE DU STATOR EN CLASSE F ET LA REVISION DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES A CAGE
REBOBINAGE DU STATOR EN CLASSE F  ET REVISION DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES A BAGUES
REBOBINAGE DU ROTOR  EN CLASSE F ET REVISION DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES A BAGUES
  a)  Bobinage rotorique en fil rond
  b) Bobinage rotorique en fil méplat
REVISION DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES A CAGE
REVISION DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES A BAGUES
REVISION DES MOTEURS A COURANT CONTINU
REVISION DES REDUCTEURS






puce-jaune.jpg REBOBINAGE DU STATOR EN CLASSE F ET LA REVISION DES MOTEURS ASYNCHRONES TRIPHASES A CAGE           top-arrow.png Haut de page


- Lavage ou sablage du moteur
- Démontage du moteur
- Expertise
- Contrôle métrologique de toutes les portées mécaniques
- Relevé des caractéristiques du bobinage statorique
- Extraction du bobinage
- Nettoyage du stator (lavage ou sablage)
- Nettoyage soigné des encoches, ébavurage
- Couper, former et mise en place des isolants d’encoches
- Confection des bobines sur gabarit
- Mise en place des bobines
- Calage des encoches
- Mise en place d’isolants entre phases
- Frettage du bobinage
- Branchements intérieurs du bobinage et mise en place des câbles de sortie, connexions
   effectuées par brasage (brasure argent), ou par sertissage, isolement des connexions
- Frettage des connexions
- Essai du stator par onde de choc au testeur BAKER à 4000 V
- Etuvage du stator pour déshydratation
- Essai de claquage
- Double imprégnation du stator
- Etuvage
- Equilibrage dynamique du rotor et du ventilateur
- Nettoyage des portées des flasques du stator, des filetages et du paquet de tôles
- Nettoyage soigné de la plaque et de la boîte à borne, remplacement de la visserie
- Vernissage de l’intérieur de la boîte à borne avec du vernis antiflash
- Branchement des câbles de sortie du bobinage à la plaque à bornes
- Essai du stator
- Lavage du rotor
- Nettoyage soigné des pièces et mise en peinture des faces intérieures (peinture antirouille)
- Remplacement des roulements, des joints et de toutes les pièces défectueuses
- Graissage des roulements
- Montage du moteur
- Essai à vide ou en charge du moteur
- Mesure des vibrations
- Mesure des températures de paliers
- Mise en peinture
- Fourniture d’un rapport des interventions et des essais.






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- Lavage ou sablage du moteur
- Démontage
- Expertise
- Contrôle de toutes les parties mécaniques et électriques
- Relevé des caractéristiques du bobinage statorique
- Extraction du bobinage
- Nettoyage du stator (lavage ou sablage)
- Nettoyage soigné des encoches, ébavurage
- Couper, former et mise en place des isolants d’encoches
- Confection des bobines sur gabarit
- Mise en place des bobines
- Calage des encoches
- Mise en place d’isolant entre phases
- Frettage du bobinage
- Branchement intérieur du bobinage et mise en place des câbles de sortie, connexions effectuées par brasage (brasure argent),
  ou par sertissage, isolement des connexions
- Frettage des connexions
- Essai du stator en tension continue et en onde de choc à 4KV
- Etuvage du stator pour déshydratation
- Essai du claquage
- Double imprégnation du stator
- Etuvage
- Nettoyage soigné de la plaque et de la boîte à bornes
- Remplacement de la visserie
- Vernissage de l’intérieur de la boîte à bornes avec vernis anti-flash
- Branchement des câbles de sortie du bobinage à la plaque à bornes
- Essai du stator
- Lavage du rotor à l’eau chaude sous pression avec du détergent, rinçage
- Etuvage du rotor
- Essai du rotor en tension continue et en onde de choc à 2 KV, contrôle du collecteur à bagues, contrôle des frettages du bobinage, contrôle du calage des encoches
- Réimprégnation du rotor au vernis anti-flash, étuvage
- Rectification des bagues du collecteur
- Equilibrage dynamique du rotor et du ventilateur
- Nettoyage soigné des pièces avec mise en peinture des faces intérieures (peinture anti-rouille)
- Nettoyage approfondi des porte-balais et des supports porte-balais
- Contrôle de la pression des ressorts des porte-balais et contrôle de l’isolement du support porte-balais
- Application d’une couche de vernis anti-flash à l’intérieur du flasque palier côté collecteur
- Remplacement des roulements, des balais, des joints et de toutes les pièces défectueuses
- Graissage des roulements
- Montage moteur
- Rodage des balais
- Essai à vide ou en charge du moteur
- Mise en peinture
- Etablissement d’une feuille de réparation comprenant :
    * les caractéristiques du stator relevées sur la plaque signalétique
    * la nature de la panne
    * les raisons de la panne, supposées ou connues
    * les travaux effectués
    * les pièces changées
    * les essais effectués.






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- Lavage ou sablage du moteur
- Démontage
- Expertise
- Contrôle de toutes les parties mécaniques et électriques
- Lavage du stator à l’eau chaude sous pression avec du détergent, rinçage
- Etuvage du stator
- Essai du stator en tension continue et en onde de choc à 2KV
- Vérification des câbles de sortie
- Réimprégnation du stator au vernis anti-flash, étuvage
- Relevé des caractéristiques du bobinage rotorique
- Dépose du bobinage
- Dépose du collecteur à bagues si nécessaire
- Nettoyage du rotor (lavage ou sablage)
- Nettoyage soigné des encoches et ébavurage
- Couper, former et mise en place des isolants d’encoches

a)  Bobinage rotorique en fil rond
    * Confection des bobines sur gabarit
    * Mise en place des bobines
    * Calage des encoches
    * Mise en place d’isolants entre phases
    * Frettage du bobinage
    * Branchements intérieurs du bobinage et mise en place des câbles de sortie, connexion effectuées par brasage
      (brasure argent) ou par sertissage, isolement des connexions
    * Frettage des connexions et frettage final du bobinage
    * Essai du bobinage en tension continue et en onde de choc à 4KV
    * Essai et montage du collecteur à bagues, branchement du bobinage au collecteur

b) Bobinage rotorique en fil méplat
    * Couper à la longueur, dénuder, étamer les barres
    *Mise en place du plan inférieur, fromage, enrubannage des développantes
    * Isolement entre phases et entre plans
    * Mise en place du plan supérieur, formage, isolement entre phases et enrubannage des développantes
    * Calage des encoches
    * Soudage du plan inférieur au plan supérieur à l’étain argent ou à la brasure argent
    * Mise en place des connexions et des entrées, soudage
    * Frettage du bobinage
    * Essai et montage du collecteur, branchement du bobinage au collecteur
    * Essai du bobinage en tension continue et en onde de choc à 4KV

- Etuvage du rotor pour déshydratation
- Double imprégnation du rotor
- Etuvage
- Rectification  des bagues du collecteur
- Equilibrage dynamique du rotor et du ventilateur
- Nettoyage soigné de la plaque et de la boîte à bornes, remplacement de la visserie
- Vernissage de l’intérieur de la boîte à bornes avec vernis anti-flash
- Nettoyage des portées des flasques du stator, des filetages et du paquet des tôles
- Nettoyage soigné des pièces avec mise en peinture des faces intérieures (peinture anti-rouille)
- Nettoyage approfondi des porte-balais et des supports porte-balais
- Contrôle de la pression des ressorts des porte-balais et contrôle de l’isolement des supports porte-balais
- Application d’une couche de vernis anti-flash à l’intérieur du flasque palier côté collecteur
- Remplacement des roulements, des balais, des joints et de toutes les pièces défectueuses
- Graissage des roulements
- Montage du moteur
- Rodage des balais
- Essai à vide ou en charge du moteur
- Mise en peinture
- Etablissement d’une feuille de réparation comprenant notamment :
    * les caractéristiques du stator relevées sur la plaque signalétique
    * la nature de la panne
    * les raisons de la panne, supposées ou connues
    * les travaux effectués
    * les pièces changées
    * les essais effectués.






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- Lavage ou sablage du moteur
- Démontage
- Expertise
- Contrôle métrologique de toutes les portées mécaniques
- Lavage du stator et du rotor
- Etuvage du stator et du rotor
- Contrôle du stator par onde de choc au testeur BAKER à 2000 V
- Réimprégnation du stator au vernis antiflash classe H, étuvage
- Equilibrage dynamique du rotor et du ventilateur
- Nettoyage de la plaque et de la boîte à bornes avec du vernis antiflash
- Nettoyage des portées des flasques du stator, des filetages et du paquet de tôles
- Nettoyage soigné des pièces avec mise en peinture des faces intérieures défectueuses
- Remplacement des roulements, des joints et de toutes les pièces défectueuses
- Graissage des roulements
- Montage du moteur
- Essai à vide ou en charge du moteur
- Mesure de vibrations
- Mesure des températures des paliers
- Mise en peinture
- Etablissement d’une feuille de réparation comprenant notamment :
    * les caractéristiques relevées sur la plaque signalétique
    * la nature de la panne
    * les raisons de la panne, supposées ou connues
    * les travaux effectués
    * les pièces changées
    * les essais effectués





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- Lavage ou sablage du moteur
- Démontage
- Expertise
- Contrôle métrologique de toutes les portées mécaniques
- Lavage du stator et du rotor
- Etuvage du stator et du rotor
- Contrôle du stator par onde de choc au testeur BAKER à 2000V, vérification des câbles de sortie
- Réimprégnation du stator au vernis antiflash, étuvage
- Contrôle du rotor par onde de choc au testeur BAKER à 2000V, contrôle du collecteur à bagues, contrôle des frettages du bobinage,
  contrôle du câblage des encoches,
  contrôle des liaisons du bobinage au collecteur
- Réimprégnation du rotor au vernis antiflash, étuvage
- Rectification des bagues du collecteur
- Equilibrage dynamique du rotor et du ventilateur
- Nettoyage soigné de la plaque et de la boîte bornes, remplacement de la visserie
- Vernissage de l’intérieur de la boîte à bornes avec du vernis antiflash
- Nettoyage des portées des flasques du stator, des filetages et du paquet de tôles
- Nettoyage soigné des pièces avec mise en peinture des faces intérieures (peinture antirouille)
- Nettoyage approfondi des portes balais et des supports portes balais
- Contrôle de la pression des ressorts des portes balais et contrôle de l’isolement du support porte balai
- Application d’une couche de vernis antiflash à l’intérieur du flasque palier côté collecteur
- Remplacement des roulements, des balais, des joints et de toutes les pièces défectueuses
- Graissage des roulements
- Montage du moteur
- Rodage des balais
- Essai à vide ou en charge du moteur
- Mesure des vibrations
- Mesure des températures des paliers
- Mise en peinture
- Etablissement d’une feuille de réparation comprenant notamment :
   Les caractéristiques relevées sur la plaque signalétique
   La nature de la panne
   Les raisons de la panne, supposées ou connues
   Les travaux effectués
   Les pièces changées
   Les essais effectués.







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- Transport aller + retour
- Démontage
- Expertise
- Contrôle de l’isolement des inducteurs et de l’induit
- Contrôle métrologique de toutes les portées mécaniques
- Contrôle du faux rond de l’arbre
- Lavage inducteurs et induit
- Etuvage en étuve ventilée
- Contrôle des inducteurs et de l’induit par onde de choc avec testeur BAKER
- Contrôle du calage des bobines inducteurs, vérification des câbles de sortie, contrôle des frettages du bobinage de l’induit
- Contrôle du calage des encoches
- Réimprégnation inducteur et induit au vernis anti-flash
- Nettoyage soigné de la plaque à bornes
- Resserrage du collecteur
- Rectification du collecteur
- Fraisage des micas
- Essai de l’induit
- Equilibrage dynamique de l’induit
- Nettoyage des pièces avec mise en peinture des faces intérieures
- Nettoyage soigné des porte-balais et contrôle de la pression des doigts d’appuis
- Nettoyage soigné de la couronne porte-balais et contrôle de l’isolement
- Remplacement et fourniture des roulements
- Remplacement des graisseurs et de la visserie défectueuse
- Montage du moteur
- Contrôle du faux rond ou collecteur
- Graissage des roulements
- Remplacement et rodage des balais
- Révision et remplacement des roulements de la ventilation forcée
- Contrôle de la dynamo tachymétrique
- Essai à vide et en charge du moteur
- Mesure des vibrations
- Mesure des températures paliers
- Mise en peinture
- Etablissement d’une feuille de réparation comprenant :
    - Les caractéristiques relevées sur la plaque signalétique
    - La nature de la panne
    - Les raisons de la panne, supposées ou connues
    - Les travaux effectués
    - Les pièces changées
    - Les essais effectués.




puce-jaune.jpg REVISION DES REDUCTEURS          top-arrow.png Haut de page


- Démontage du réducteur
- Dépose des roulements et des joints
- Lavage des pièces
- Contrôle soigné de toutes les portées mécaniques
- Contrôle de tous les éléments tournants
- Remplacement des roulements, des joints et des pièces défectueuses
- Remontage du réducteur
- Contrôle de l’étanchéité
- Essai
- Mise en peinture.





    

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